Alexis Manescau ostéopathe Saint-Bruno

Alexis Manescau D.O.

2002 : Diplômé en ostéopathie de l’I.E.O.Q.

 

2009 : Baccalauréat en science de l’ostéopathie de l’Université de Wales au Royaume-Uni

 

2011 : Prix de thèse décerné par le CEO (Collège d’Études Ostéopathiques) pour sa recherche « Contribution d’un rituel de guérison dans le soin ostéopathique de la rachialgie. »  Elle est en lien avec le mal de dos, le placebo et l’efficacité des différentes approches en ostéopathie. (Voir les articles sur le placebo et  le mal de dos)

 

 

 

Alexis Manescau a commencé sa carrière dans le domaine de la santé en tant qu’entraineur privé. Ayant été lui-même gravement accidenté et ayant travaillé pendant plusieurs années dans les Hautes-Laurentides en compagnie d’un ostéopathe expert dans les urgences fonctionnelles (entorse lombaire, sciatique, torticolis, etc.), Alexis acquiert une expertise pour ce champ de pratique. Père de trois enfants, il affectionne également soigner les problématiques entourant le nourrisson, l’enfance ainsi que la grossesse. Il a aussi développé une approche pour venir en aide aux personnes souffrant d’anxiété, d’insomnie, d’épuisement, etc.
 

 
514.971.1551

alexis.manescau@gmail.com

Stéphanie Larivière D.O osteo911.ca
 

2012 : Maîtrise décernée par le CEO (Collège d’Études Ostéopathiques) pour son projet d’essai clinique : « Le suivi ostéopathique d’un homme souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate.»

 

2009 :  Baccalauréat en science de l’ostéopathie de l’Université de Wales au Royaume-Uni.

 

1999 :  Baccalauréat en administration (B.A.A.), concentration finance de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).


Le sport, le corps humain et son plein potentiel ont toujours été des champs d’intérêts de Stéphanie. Elle a été une skieuse alpine de compétition accomplie en plus de faire partie d’une équipe de rugby et de volleyball. Toutefois, c’est son implication dans le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sydney en 2000 qui lui a permis de réaliser qu’elle veut davantage travailler auprès des gens. Elle complète alors ses études et obtient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en science de l’ostéopathie. Fascinée par les interrelations entre les organes et le système musculo-squelettique, elle acquiert une expertise dans le traitement des divers troubles d’ordre gynécologique. Mère de trois enfants, elle affectionne également soigner les problématiques entourant le nourrisson, l’enfance, la grossesse ainsi que le suivi post-partum.

514.575.4372

stephanielarivieredo@gmail.com

Stéphanie Lariviere D.O